Vous souhaitez adopter l’un de nos chatons ? Nous en sommes ravis, et nous vous remercions de votre intérêt pour notre élevage. Nous vous demandons, dans un premier temps, de bien vouloir prendre connaissance de ces quelques lignes.
L’Attention, la Compétence et l’Affection de l’éleveur donnent naissance à un beau chat, en bonne santé, bien équilibré. Ce qui lui donne un prix : celui de la Qualité.
Le prix sera déterminé par les qualités ou les éventuels défauts du chaton :
chat de compagnie : chaton représentant des défauts non transmissible. Même un chaton de qualité reproduction / expo peut être un chaton de compagnie. Tous nos chatons destiné à la compagnie partent stérilisé de chez nous.
chat de reproduction : chaton conforme au standard pouvant avoir de légers défauts non transmissibles.
chat d’expo : chaton ayant toutes les marques du standard ( très rare ).
Nous sommes conscients que l‘achat d’un chat de race représente un coût, il est donc possible de régler en plusieurs fois le solde devant être payé au départ du chaton. Dans ce cas il y a une clause de réserve de propriété (voir ci-dessous).
Clause de Réserve de Propriété
Les chatons restent la propriété de la Chatterie de l’Orchidée Étoilé jusqu’à leur paiement intégral, les papiers du LOOF et la carte d’identification du chaton n’étant délivrée à l’acheteur qu’à cette condition.
A savoir
Nos chatons sont élevés en famille, nous les avons vues naître, nous les avons aidés à venir au monde et même biberonnés pour certains.
Manipulés dés leurs premiers jours, habitués aux bruits de la maison et à la vie de famille.
Nous accordons beaucoup de temps et d’intérêts à leurs socialisations ainsi qu’à leurs soins.
Nous sommes très attachés à nos chatons et souhaitons avant tout le meilleurs pour eux !
Nous serons donc particulièrement attentifs sur le choix de futures familles pour nos « bébés ». C’est pourquoi nous vous demandons un minimum de présentation lorsque vous nous ferez une demande pour un de nos chatons .
Les réservations sont possibles dès l’âge de 1 mois 1/2 sous réserve que le chaton ne soit pas en évaluation, avant cet âge nous acceptons les options.
Pour valider la réservation d’un chaton nous demandons des arrhes d’un montant de 30% du son prix, non remboursable en cas de désistement, quel que soit la raison ! Ceci pour éviter justement les désistements de dernières minutes……. tant que cette somme n’a pas été versée le chaton n’est pas réservé et reste disponible.
Nos chatons seront visibles à partir du moment ou ils ont eu leur primo vaccination soit vers 10 semaines, pas de rencontre avant pour une question d’hygiène et de santé, jusqu’à la primo vaccination ils restent dans la nursery. Nous désirons voir les futurs adoptants (ceux qui ont une réservation ferme) au moins une à deux fois avant de leur confier leur futur chaton.
L’acheteur doit venir chercher le chaton, aucun « envoi » possible, aucune remise du chaton à une tierce personne.
Pour le prénom de votre futur compagnon, mes enfants, mon mari et moi même faisons une sélection que nous vous proposons, merci de choisir dans celle-ci, nous ne sommes pas contre d’autres suggestions du moment que cela nous plaisent aussi car assez souvent on leur donne leur prénom vers 2 à 3 semaines après la naissance, donc appelé un chaton par un prénom qui ne nous plaît pas est très difficile.
Pendant presque 4 mois vous aurez de très nombreuses photos et vidéos de votre chaton , nous espérons donc qu’une fois chez vous , vous prendrez le temps de nous envoyer des nouvelles et des photos, il est vraiment important pour nous de les voir grandir et de pouvoir les voir adultes , car ils resterons toujours dans nos cœur comme étant nos « bébés » , et aussi pour que nous puissions avoir du recul sur notre « travail de sélection » . Nous assurons un suivi du chaton après son départ.
Nous sommes a votre disposition pour de plus amples informations avant l’adoption et après. Si vous souhaitez me rencontrer, je fais des expositions ou je peux vous rencontrer et discuter (annonces des expo sur la page FB de la chatterie).
Votre engagement
- Apporter à votre nouveau compagnon tous les soins nécessaires.
- Eau à disposition et nourriture de bonne qualité ainsi qu’un environnement stable et accueillant.
- Nos chats mangent des croquettes sans céréales et de la pâté ou sachet fraîcheur.
- Faire les rappels de vaccin et vermifuge à la date prévue.
- Ne pas le mettre en cage.
- Ne pas le faire dégriffer.
- Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez plus vous occuper, voire garder votre chat, je vous demanderais de me prévenir et nous trouverons ensemble la meilleure solution possible pour ce dernier.