Éleveuse de Sacré de Birmanie par passion
Dans ce site vous trouvez ma passion pour les félins et tout particulièrement celle pour le Sacré de Birmanie.
Je vous parle un peu de moi, de mes chats, de ma famille puisque nous vivons tous ensembles.
Mes photos ne sont pas bloquées mais je vous remercie de ne les prendre qu’avec mon accord (demande par mail) et de dire d’où elles proviennent quand vous vous en servez (citer ma chatterie et le nom du chat présent sur la photo).
Celles où apparaissent mes enfants restent privées.
Beaucoup de personnes se lancent dans l’élevage et font pas toujours attention à ce qu’ils font (portées trop nombreuses, beaucoup de saillies, ne regarde pas la génétique etc.).
Je ne suis pas une experte car on apprend tous les jours, mais je fais des recherches sur le net, dans les livres et magazines spécialisés, des formations et en discutant avec mon vétérinaire,
mes ami(e)s éleveurs et éleveuses et mes partenaires nutritionnels.
Personnellement j’aime les choses biens faites et aller autant que possible au bout des choses.
C’est pour cela que j’ai commencé doucement (avec une femelle), puis j’ai fait les formalités administratives pour être en accord avec la loi (CETAC obtenu le 16/02/2012, N° Siret, déclaration aux services vétérinaire en juin 2013)
J’espère vous permettre d’adopter la petite boule de poils qui vous fera craquer, pleine de vie et de tendresse à revendre pour votre bonheur et le sien.
Ma passion pour les chats remonte à ma plus tendre enfance et c’est au détour d’un livre que je suis tombée en admiration pour le Sacré de Birmanie.
Les débuts de la chatterie et son évolution
Cette passion n’a rien perdu de son intensité en grandissant, bien au contraire puisque du rêve je suis passée à la réalité avec la complicité de Kathy une super éleveuse et amie maintenant qui m’a fait confiance et m’a cédée une femelle Seal Point pour me lancer dans mon élevage : Frimousse des Cœurs de Marie.
Puis en 2013 Isatys Du Bout de Bonheur femelle seal silver tabby point, Infinity Du Bout de Bonheur femelle chocolat point sont venues agrandir notre famille et je remercie Anthony & Charlène de m’avoir confier cette petite perle.
Il fallait donc trouver un « mari » pour ses demoiselles, et c’est Fannydream Vivaldi mâle lilac point, qui nous a rejoint en venant d’Italie, merci à Claudia Zaina pour sa confiance.
En 2014 Jaïna Du Sacré Roi femelle chocolat smoke point porteuse de cinnamon est arrivée à la maison pour le programme d’élevage de l’intégration de la couleur cinnamon chez le Birman, merci à Jean Luc Odeyer pour sa confiance.
En 2015 j’ai décidé de garder un chaton né chez nous Lutine de l’Orchidée Étoilé femelle bleu point.
Ces jolies déesses aux yeux saphirs, à la fourrure si douce et aux pattes gantées et notre prince italien partagent notre vie tout en grandissant et évoluant paisiblement auprès de nos quatre enfants.
En 2016, Vivaldi nous a quitté suite d’un lymphome de la moelle épinière, Eva Boselli me confira Le Doux Légalas des Clayes d’Eden cinnamon smoke point.
Se qui va me permettre de travailler le cinnamon tout en continuant de travailler le silver et le smoke (gène argent).
En 2017, Néron de l’Orchidée Étoilé est né du mariage de Jaïna et Légolas, une portée entière de cinnamon (smoke) point.
A ce jour, Néron est le sacré de Birmanie de couleur cinnamon smoke point à avoir été aussi haut en exposition et au CGA.
Notre élevage continue d’évoluer avec de nouveaux chats nés à la maison et d’autre chatterie, et le départ en retraite de ceux dont il est temps pour eux de profiter d’une retraite canapé, soit avec nous, soit dans une nouvelle famille car ils ont besoin de tranquillité.
Notre élevage familiale se situe dans le Nord Pas de Calais à Noyelles-Godault (62).
Nous accordons beaucoup d’importance au bien être de nos femelles et de leurs chatons, plus qu’au rendement, c’est pour cela que nous privilégions la qualité à la quantité. Ce qui nous permet de faire évoluer et sociabiliser nos petits amis dans de bonnes conditions.
Au fil de ces pages, j’espère vous faire découvrir cette superbe race ainsi que mon amour pour eux et de vous le faire partager en visitant mon site.
La chatterie est FIV, FELV négative testé par PCR et d’autres tests négatifs aussi. Il n’y a à ce jour aucune maladie héréditaire reconnue pour le Sacré de Birmanie sauf le NUDE.
Alors soyez les bienvenues chez moi et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements.
Bonne visite et à bientôt.
Merci de laisser une trace de votre passage sur le livre d’or.